A propos
Bonjour, moi c’est Marine Rieck, j’ai 27 ans, et je viens d’Alsace. Je vais vous raconter mon histoire. Comment et pourquoi j’ai choisi de devenir dentiste équin (technicien dentaire équin, pour être plus précise)
Plus qu'une passion
J’ai appris à monter dès que j’ai eu l’âge, j’ai eu un parcours d’équitation plutôt classique en montant en club et en effectuant quelques concours, puis j’ai eu mon premier petit cheval et j’ai totalement bifurqué sur l’équitation de loisir, avec les longues balades en forêt, et les grosses randonnées sur plusieurs jours.
Ensuite, j’ai effectué une pause de quelques petites années, mais comme nous ne renonçons jamais complètement aux chevaux j’ai repris de plus belle et je me suis racheté un cheval, et désormais je ne suis pas prête d’arrêter.
J’ai tout d’abord obtenu un diplôme universitaire dans le sport (DEUST Activité Physiques et Sportives et Loisirs), j’ai travaillé à mon compte durant quelques années mais mon obsession pour travailler auprès des chevaux m’a rattrapé.
Je me suis donc lancée et j’ai intégré l’Ecole Européenne de Dentisterie Equine de Eghezée (en Belgique). A la fin de cette formation j’ai obtenu le diplôme de Technicien Dentaire Équin puis un titre, et je suis désormais conventionnée auprès de la Fédération Français des Techniciens Dentaires Equin.
Dents soignées
années d'expériences
Pourquoi nous choisir?
Bien choisir un dentiste équin (ou technicien dentaire équin) est important dans la démarche du bien être de vos équidés.
Expérience
Denti-équine, c'est plus de 200 chevaux soignés et suivis par an.
équipement
Nous utilisons les meilleurs matériaux pour obtenir les meilleurs résultats
Diplôme
Diplômé par l'école européenne de dentisterie équine.
Communication
L'écoute et le dialogue avec les chevaux mais aussi avec leurs propriétaire.
Termes associés: Dentiste équin Alsace, Dentiste équin, technicien dentaire équin, soin chevaux Alsace, équine grand-est.
Souscrire À Notre Newsletter
Pour rester en contact et être informé de nos actualités